[lea] Un nom

Stéphane Casset sept@::1
Mar 7 Nov 18:44:13 CET 2006

Le Tue, Nov 07, 2006 at 05:40:55PM +0100, Guy Brand écrivait :

>   Open Source en Région Alsace (OSER Alsace)
>   Open Source en Alsace
>   Open Source Alliance (un peu mégalo)
>   Alsace Open Source (AOS, un label AOC pour le software ?)

Pourquoi pas :
    Alsace Open Source Alliance ?
le problème de Open Source c'est que je lui préfére logiciels libres...

>   Open Source est un critère sélectif. "Libre" ne veut pas dire grand
>   chose pour un non francophone et trop de chose pour un francophone.
>   Alsace Libre ou Libre Alsace gardera une connotation FFI/1945.

C'est vrai c'est pour ça qu'il faut mettre un substantif devant le
qualificatif...

>   Tant qu'on y est :
>   Alsace Libre Software Alliance, Communication et Entreprises
>   ALSACE
>
>   Au delà du jeu de mots, le mot Alliance montre une volonté de lien
>   entre les partenaires.

Oui Alliance c'est pas mal...
  Alliance pour les Logiciels Libre en Alsace : ALLiAnce
C'est dans la veine des acronymes auto-référencés, ça fait marrer les
informaticiens et ça ne choque pas les non initiés.

a+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1