[lea] Un nom

Éric Bischoff eric@::1
Mar 7 Nov 23:32:25 CET 2006

Le Mardi 7 Novembre 2006 17:40, Guy Brand a écrit :
>   Open Source en Région Alsace (OSER Alsace)
>   Open Source en Alsace
>   Open Source Alliance (un peu mégalo)
>   Alsace Open Source (AOS, un label AOC pour le software ?)

Je peux me contredire ?

Voilà : je trouve l'idée d'un nom basé sur "Open Source" très bonne.

D'accord, "Open Source" est anglais, ouh vilain pas beau, mais :

1) il est mieux accepté dans les entreprises que "Logiciel Libre" ;

2) "Open Source" n'a pas de traduction installée (on entend parfois "logiciel
à sources ouvertes", mais ce n'est pas vraiment entré dans les mœurs) ;

3) la notion de logiciel Open Source est définie très précisément par l'OSI,
cela permet d'offrir une référence (et un pointeur).

Donc je vote pour "Open Source", non pas parce qu'il est anglais, mais pour
lui-même.

Si l'on tient vraiment à donner une dimension internationale au site et qu'on
a des sous, on peut le faire traduire (*). D'ailleurs l'allemand s'impose lui
aussi, vu notre position géographique.

(*) je ne parle pas pour ma pomme - il y a le choix avec de nombreux
concurrents.

--
Éric Bischoff - Bureau Cornavin
Technical writing and translations