[lea] Un nom, qqs remarques

René Bastian rbastian@::1
Mer 8 Nov 11:16:48 CET 2006

Le Mercredi  8 Novembre 2006 09:30, COTE Alain a écrit :
> Je n'ai jamais dit que la Région s'impliquerait dans une telle structure
> commerciale.
>
> Nous avons des aides classiques au soutien à la création d'entreprises ou
> de projets. Mais il n'est pas de notre ressort d'intervenir dans un
> contexte commercial.
>
> Je me suis sans doute mal exprimé... milles excuses.
> Alain

Mes remarques n'ont aucun autre but que de permettre de
clarifier les idées [ce qui ne m'empêche pas d'être
acide, mais quand je vois la rouille régionale accumulée
par tant d'années d'imprégnation folklorique, je m'absous
moi-même].

> -- En tant que contribuable, je suis perplexe quant à
> l'implication de la Région dans un projet aux contours
> commerciaux mal définis : a priori je crains qu'un financement
> lourd (100 kEur pour salaires, investissements) aura la préférence
> des décideurs (ça fait sérieux et ça achète).

à Jean-Marc qui pense (encore) que du bien de l'ensemble des décideurs,
je transmets un témoignage venant des RMLL de Metz (2003 ?) :

- un projet informatique en source ouvert
coûtant x fois moins et calculant y fois plus vite que ses
concurrents a été refusé ...
--- pour l'ensemble de ses qualités
--- parce que l'entreprise du concepteur était trop petite
(mais comme il s'agit de source ouvert, où est le problème ??)

Ceci plaide évidemment pour un regroupement de (trop) petites
entreprises sous un ou pls organismes-chapeau qu'il appartient aux
acteurs de définir. Si cet organisme est et reste informel,
ce sera au moins un agréable OSS.

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org