[lea] logiciels-libres-alsace.com

Stéphane Casset sept@::1
Jeu 9 Nov 11:34:16 CET 2006

Le Thu, Nov 09, 2006 at 11:22:07AM +0100, Yann Klis écrivait :

> Pour l'instant, il n'y a encore rien à confirmer. Cependant, on est
> parti du principe qu'on s'adressait aux entreprises alsaciennes. Comment
> définir une entreprise alsacienne ? Par son siège, par exemple, mais ça
> nous couperait peut-être des bras. En effet, que faire face à entreprise
> de Saint Dié désirant rejoindre notre regroupement ?
>
> De plus, comme le souligne l'étude trinationale, ce qui intéresse les
> entreprises par rapport au choix de leur fournisseur, c'est la proximité
> régionale. Il vaut donc sans doute mieux se regrouper "régionalement".

D'ou une question légitime : qu'entends tu par régionalement ?

Si se regrouper régionalement pour nous ne veut pas dire : regrouper les
entreprise du libre d'Alsace je comprends pas trop :( Maintenant si tu
définis notre région comme l'aggrégation de plusieures régions
géographiques, quels sont les critères ?

Pour moi il est clair qu'au début au moins logiciels-libres-alsace
s'adresse aux entreprises du libre dont le siège est en Alsace. On peut
penser étendre aux sociétés qui ont une filiale alsacienne si tu comptes
associer des gens comme IBM, Sun, etc. Mais ne va-t-on pas se faire
éclipser par ces gros ? Est-ce une bonne idée ? Ne peut-on pas envisager
un partenariat privilégié  avec ce genre de structures ? ;p

a+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1