[lea] logiciels-libres-alsace.com

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Jeu 9 Nov 14:48:38 CET 2006

On 09/11/06 11:34, Stéphane Casset wrote :

> Pour moi il est clair qu'au début au moins logiciels-libres-alsace
> s'adresse aux entreprises du libre dont le siège est en Alsace. On peut
> penser étendre aux sociétés qui ont une filiale alsacienne si tu comptes
> associer des gens comme IBM, Sun, etc. Mais ne va-t-on pas se faire
> éclipser par ces gros ? Est-ce une bonne idée ? Ne peut-on pas envisager
> un partenariat privilégié  avec ce genre de structures ? ;p

Loi de l'attraction universelle: leur influence est forte mais
proportionnelle à celle de chacune des entreprises présentes et
proportionnelle à celle que nous avons sur eux. AMHA, leur présence nous
apporte autant que nous avons à la craindre. En même temps, si on
souhaite être exhaustif, on ne peut pas les virer ou alors quelle taille
de société constitue la limite supérieure? Bref, la récupération par les
gros n'est pas plus à craindre que celle par un président ou un
responsable (ce que j'ai pu constater avec les précédents regroupements
que j'ai connu).

JM