[lea] Un nom, qqs remarques

Vincent Thomas vincent@::1
Ven 10 Nov 20:11:16 CET 2006

Yann Klis a écrit :
> Je viens de lire la doc dispo derrière le lien que tu proposes au sujet
> de la SCIC. Je dois dire que ça correspondrait pas mal à ce qu'on essaye
> de faire : fédérer autour d'un projet commun des acteurs différents.
> Et j'irai même plus loin. Il me semble important d'associer à cette
> structure des acteurs différents comme des sociétés, des freelance, des
> centres de recherche (comme ceux des universités) voire des associations
> comme les LUG (67 et 68 en l'occurrence).

L'avantage indéniable des SCIC c'est qu'elles permettent d'associer les
collectivités locales notamment.
De plus vu l'orientation du projet dont on parle ca rentre tout à fait
dans l'optique d'ancrage à un territoire géographique.
Pour le reste c'est un peu comme les SCOP avec le principe d'égalité
entre les acteurs, et là aussi il faut un 'agrément' qui est
régulièrement remis en jeu.
Le petit truc c'est que le système des SCIC est encore assez jeune mais
il est bien poussé au niveau politique et les subventions sont peut-être
plus facilement accessibles...