[lea] Création d'un LiveCD

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs at gmail.com
Dim 3 Sep 22:18:24 CEST 2006

Bonjour,

On 9/3/06, Marc Gilg <marc.gilg at uha.fr> wrote:
> [...]
> création d'un LiveCD  regroupant :
>
> - Une version light de Linux tournant en mémoire
> - Des logiciels libres pour Windows ( OpenOffice, Gimp,audacy, scilab,
> ....)
> - Une documentation sur les logiciels libres
> - Une documentation pédagogique sur les logiciels fournis
> - Une information sur les "sponsores" : Région Alsace, LUGs, ...

> Un tel CD pourrai être distribuer aux Lycéens par exemple. Je pense au
> niveau Communication, cela pourrai être interessant.
> La Polynaisie à un projet analogue avec le LUG de Thahiti.

Ce que tu as en tête, ce serait pas un truc comme ça (mais en français)?
http://theopencd.org/

> Qu'en pensé vous ?

1/ L'intérêt de confondre sur un même CD le coté "sélection de
logiciels libres pour windows" et "liveCD linux" m'échappe un peu. Des
LiveCD,
il y en a plein. Même si c'est l'option choisie aussi par TheOpenCD.

2/ Plutôt que de tout refaire, pourquoi ne pas se contenter de
travailler à l'adaptation en francais ? Pour l'instant, le dernier
OpenCD traduit, c'est le 2.0:
http://www.framasoft.net/article3706.html
Quand aux versions suivantes, elles semblent en standby:
http://www.framasoft.net/article1816.html (version 3.0 "prévue pour
bientôt", alors que la courante, c'est 3.1, et la future, 4.0)
D'après les messages de leur forum, ce qui a ralenti, c'est justement
qu'après la 2.0, ce sont des liveCD, et que le mec qui traduisait,
c'est pas son truc, de savoir faire des liveCDs.

Jean-Marc Libs