[lea] Création d'un LiveCD

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Dim 3 Sep 20:45:09 CEST 2006

On 9/3/06, Marc Gilg <marc.gilg at uha.fr> wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> comme action pour faire connaître les logiciels libres, je propose la
> création d'un LiveCD regroupant :

La création d'un LiveCD prend énormement de temps. C'est un
investissement important et je ne suis pas sûr que ça soit la
meilleure solution, il doit sûrement exister un meilleur moyen comme
utiliser un LiveCD déjà fait, voire en customiser un (c'est possible
avec certaines distributions comme Ubuntu par exemple), pour ne pas
avoir à refaire le travail qui a déjà été fait.

> - Une version light de Linux tournant en mémoire
> - Des logiciels libres pour Windows ( OpenOffice, Gimp,audacy, scilab,
> ....)

Il y a déjà tout ça sur le LiveCD Ubuntu.

> - Une documentation sur les logiciels libres
> - Une documentation pédagogique sur les logiciels fournis
> - Une information sur les "sponsores" : Région Alsace, LUGs, ...

Ça doit pouvoir s'ajouter facilement.

> Un tel CD pourrai être distribuer aux Lycéens par exemple. Je pense au
> niveau Communication, cela pourrai être interessant.
> La Polynaisie à un projet analogue avec le LUG de Thahiti.
>
> Qu'en pensé vous ?

J'ajouterai que le LiveCD d'Ubuntu sert aussi à l'installation : si
l'utilisateur est convaincu, il peut directement procéder à
l'installation du système tel qu'il l'a sous les yeux.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077