[lea] éléments de réflexion

Jean-Marc Boursot jmb at ankeo.org
Lun 11 Sep 16:12:04 CEST 2006

Je continue de reprendre les discussions en cours avec quelque retard.

On 30/08/06 14:22, Guy Brand wrote :

>   Quand il s'agit d'adosser son système d'information à des logiciels
>   solides, il ne faut pas recourir à des apprentis sorciers : qu'ils
>   se présentent sous la forme d'opportunistes individus ou sociétés
>   n'a pas grande importance. Le pedigree d'une société ou d'un expert,
>   dans le monde Open Source, ne se bidonne pas. Il est, et dans ce cas
>   il est connu, vérifiable et lisible ou il n'est pas. Le recours à de
>   beaux parleurs ou à d'habiles manipulateurs de buzzwords aboutis
>   inévitablement à des catastrophes : c'est vrai aussi dans le domaine
> [...]

Contribution excellente que je partage entièrement. Valable, comme tu le
soulignes, en proprio comme en libre.

Ca soulève donc la question, au delà d'un listing brut des SSLL ou SSII
faisant du libre, le niveau de compétence/qualité/etc. d'icelles. Pas
simple...

JM