[lea] Création d'un LiveCD

Stéphane Casset sept at logidee.com
Mar 12 Sep 17:27:30 CEST 2006

Le Tue, Sep 12, 2006 at 01:13:33PM +0200, Jean-Marc Boursot écrivait :

> Même pas. L'informatique technique est une chose: il y a
> incontestablement des innovations et des idées. En revanche,
> l'informatique qu'on vend (je ne vise personne) se dit plus souvent
> innovante qu'elle ne l'est vraiment.

Certes, généralement c'est plus une évolution qu'une révolution.
Cependant des fois l'extension d'un ancien concept qui ne fonctionnait
pas faute de moyens techniques permet par une petite évolution à faire une
révolution par exemple le « grid computing » (sic) ou les techno de type
NAS/SAN qui sans avoir inventé la poudre à couper le beure
révolutionnent (ok, faut le dire vite) l'organisation de
l'infrastructure informatique.

Le pb c'est que professionnelle est souvent synonmyne de chère,
mal fichue et complexe... Souvent je préfére le mot amateur dans son
sens premier...

> Toujours pas. Tout au plus un peu d'ironie et de fatalisme. ;)

> Surement pas. Reste que la R&D n'innove pas tout le temps, que certaines
> innovations ne passent pas le cap du bureau d'étude, etc. Ce n'est pas
> dans un monde professionnel qui veut généralement des choses éprouvées
> qu'on va voir des solutions étonnantes.

Ha je suis désolé de te contredire on (enfin je) voit souvent des
solutions étonnates chez mes clients ! Mais je ne suis pas sûr que nous
employons le terme dans le même sens ! :DDD

Bref tout ça pour dire qu'il est possible de mettre en place des
solutions innovantes en mettant en oeuvre des techniques éprouvées et
que finalement innovation ne rime pas avec nouveauté mais avec
imagination (c)(r)(tm).

Cordialement
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset at logidee.com