[lea] Forum du Libre : appel à contributions

Yann Klis yann.klis@::1
Mar 13 Fév 10:19:25 CET 2007

Mehdi AMINI a écrit :
> Faire du libre, c'est aussi faire de l'anti-ms, après primaire ou pas
> primaire...

C'est ta vision des choses, et je ne crois pas que ça soit la vision
dominante ici.
> Mais avant tout ce que je combats c'est l'amalgame entre l'objectif de ce
> que l'on veut atteindre et le programme utilisé. Je veux taper une lettre,
> je fais du Word, je veux faire une présentation, je fais du Powerpoint. Ce
> formatage des esprits selon une vision purement Microsoft (dont
> l'éducation nationale et partiellement responsable) ne devrait pas se
> retrouver chez des personnes sensibles au enjeu du logiciel libre...
Ensuite, connaissant Sven, je pense qu'il a plutôt utilisé le mot
"powerpoint" comme un abus de langage. Il voulait certainement parler de
"slides" ou de "présentation".

++

yk