[lea] Alsa

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Ven 12 Oct 20:53:46 CEST 2007

On 12/10/07 19:35, Sven Luther wrote :

> Sebastien, je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il est important
> de creer une structure rapidement et aller de l'avant, sinon on va
> encore perdre plein d'energie a discuter si il faut une structure ou
> pas, ou quel type de structure, ou ... :)

Dernière intervention de ma part sur ce sujet, la tendance étant très
nettement pour la création de l'assoc immédiatement, la messe est dite.
;)

Je crois que personne ne remettait en cause l'idée d'une assoc, ni les
statuts ni quoi que ce soit sur l'essentiel, personne n'ayant envie de
refaire sans fin des réunions et discussions. L'essentiel avait été
arrêté auparavant et mis à part des aménagements mineurs, il y avait
concensus.

En revanche, là où j'ai tiqué et donc posé ma question, c'est juste sur
la nécessité d'avoir absolument et immédiatement, et accessoirement un
peu dans l'urgence, la structure associative officielle. Aller de
l'avant n'est pas de créer une association mais ce qu'on fera d'icelle. La
structure officielle elle même n'est qu'une coquille et de la paperasse.

Il ne faut donc pas confondre les objectifs et les moyens. Seul les
premiers comptent.

Nous aurions donc très bien pu avoir une association virtuelle par
exemple jusqu'à la journée du libre de la CCI, qui aurait permis de plus
facilement réunir un bureau, voire faire l'AG constitutive juste après.

Passons, le sort en est jeté. Reste donc juste à voir les quelques
aménagements et corrections sur les statuts.

Accessoirement réfléchir à des détails tels que le réglement intérieur,
le montant de la cotisation et ce que nous allons faire des premiers
fonds (mis à part les 80 euros d'enregistrement)

Bon we,
JM

PS: pour une structure informelle qui marche, faites des recherches sur
Unichefs d'Entreprise. ;)