[lea] Alsa

Olivier HAESEN ohaesen@::1
Ven 12 Oct 21:37:36 CEST 2007

Bonsoir,

Je lis et suis vos échanges depuis le début...
là je me permets d'intervenir : hors sujet ou deja connu de tous, dans
le doute pour une fois je ne m'abstiens pas et vous envoie deux url très
utiles pour créer une assoc en Alsace :

http://www.reseau-sara.org/
et la doc
http://www.reseau-sara.org/outils/Creer2007/Creer_association_oct07.pdf

Préférer une assoc à but lucratif (en Alsace on peut), car à la
dissolution de l'assoc (ce que je ne vous souhaite pas) si vous n'êtes
pas en but lucratif les fonds de l'assoc vont à l'état. C'est ce que
l'on m'a dit au tribunal d'instance de wissembourg. Le but lucratif a
d'autres avantages, a vous de les trouver :) et des les choisir.

en 3 semaines et avec quelques grammes de paperasse tout peut être mis
sur pied et vous pouvez donnez un cadre légal à Alsa (qui pourra evoluer
après).

Cdt,

Olivier