[lea] recherche logiciel travail collaboratif

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Jeu 10 Avr 01:09:53 CEST 2008

 Le 09 avril vers 17:18, COTE Alain a écrit:
> Dans le cadre d'un projet européen, un de mes collègues recherche un
> logiciel de travail collaboratif clé en main avec une prestation
> éventuelle d'hébergement et d'assistance.
>
> pouvez-vous me donner qq. pointeurs pour un tel projet ?

c'est vaste :
le collaboratif peut aller d'un petit outils web pour faire collaborer
qques personnes (forum, wiki, gallerie etc.) et là le Conseil de
l'Europe a mis en place une solution clé en main déjà pré-configurer
piloté par des groupes internes éventuellement avec des intervenants
extérieurs

c'est basé autour de Tikiwiki qui peu sembler un peu usine à gaz à tout
faire mais finalement avec une couverture fonctionnelle très large
cf. http://tikiwiki.org/

il y a au moins une autre personne sur cette liste qui peut en parler
mieux que moi vu qu'il est dedans depuis un moment

 Le 09 avril vers 22:46, Sven Luther a écrit:
> Dans le cadre de l'un de notre projet, nous avons fais une investigation
> des differents outils collaboratif disponible, et nous avons aussi un
> client d'une boite de 200 employes qui nous a egalement demande du
> conseil en migration exchange->linux.

pour ce type d'outils qui peut éventuellement être l'objet d'un client
lourd + serveur (on pense d'emblé à Outlook et MS Exchange), là aussi
des offres existent : Open-[e]Xchange, Zimbra...

j'utilise depuis un moment OBM qui a au fils des années élargi son
périmètre pour couvrir la messagerie, le Groupware, le CRM et tout un
tas d'autres fonctions et les comptes sur lesquels Aliasource a pu
installer cet outils OpenSource sont aussi assez impréssionnants :
plusieurs administrations françaises de 80k postes ainsi que le Sénat

dans mon cas, nous utilisons l'outils uniquement comme base de contact
et pas comme remplacant à Exchange ce qu'il peut faire moyenant une
intégration avec certaines briques bien définies (Postfix, Cyrus, LDAP
etc.) et un client Web Ajax ou un client lourd (Sunbird ou bien MS
Outlook via un connecteur qui est la seule composante non libre)

voir http://www.obm.org/ ou
http://obmpro.aliasource.fr/spip.php?article2

--
Cyril Chaboisseau - tel +33 3 88 14 44 09 / fax +33 3 88 14 44 19