[lea] recherche logiciel travail collaboratif

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Sam 12 Avr 12:18:27 CEST 2008

Bonjour.

On Wed, Apr 09, 2008 at 10:46:27PM +0200, Sven Luther wrote:

> Alain, c'est quoi les fonctionalite que tu veut mettre ne oeuvre
> exactement et quels sont les besoins de ton collegue ?
>
> Dans le cadre de l'un de notre projet, nous avons fais une investigation
> des differents outils collaboratif disponible, et nous avons aussi un
> client d'une boite de 200 employes qui nous a egalement demande du
> conseil en migration exchange->linux.

Je n'y connais absolument rien en cms, mais un ami recherche aussi une
solution de ce type permettant de:

- tourner sur de l'hebergement mutalisé (ovh).
- creer des groupes d'utilisateur
- partager de fichier avec restriction en fonction
  des groupes.
- fonctionner en français.

Il cherche à avoir des utilisateurs fournisseurs de services et des
clients de ces fournisseurs. Il voudrait que les clients puisse uploader
sur le serveur des fichiers, et que ces fichiers ne soient accessibles
qu'au client lui meme et à son fournisseur de service.

Pour l'instant, il envisageait d'utiliser website baker
(http://www.websitebaker2.org/). J'y ai jetté un rapide coup d'oeil mais
on ne peut associer qu'un seul groupe à un utilisateur, et la
restriction d'acces aux fichiers uploadé si elle est possible, ne me
semble pas tres sure (il y a un fichier index.php qui fait un redirect
de la page si on demande à lister le repertoire, mais a priori, si on
connait le nom du fichier déposé, rien n'empeche tout le monde de le
télécharger).

Si quelqun à une idée de cms qui pourrait répondre à ces besoin, je suis
preneur :)