[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft - Novell ?)

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 12:23:27 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 11:40, Alexandre Franke a écrit :

> Kubuntu ?

Oui, Kubuntu... J'y pensais.

Il y a un vrai soft de configuration de l'écran dessus ? Et est-ce que c'est
les affres de la Debian dès que t'as des cartes propriétaires ?

Excusez les questions de débutant qui suivent :

Comment se passent les mises à jour de KUbuntu ? Est-ce que tu attends la
prochaine série de CD et tu réinstalles tout, à la mode RedHat, ou tu mets à
jour via le réseau en continu, à la mode Debian ? Quelle est la méthode
conseillée ?

Dans le cas d'une mise à jour en réseau, est-ce que ta distro se transforme
progressivement et subrepticement en Debian standard, ou est-ce qu'elle reste
une Kubuntu avec tous ses aménagements ? Et si elle reste une Kubuntu, as-tu
vraiment l'équivalent de la nouvelle version comme si tu l'avais installé à
partir de zéro ?

Si tu as besoin d'un paquetage atypique, que tu ne trouves pas dans le
référentiel de la distribution, mais sous la forme d'un fichier .deb sur un
serveur paumé, est-ce qu'il arrive à s'intégrer tant bien que mal au reste de
la distribution ? Ou c'est comme les paquetages RPM qui traînent à droite et
à gauche, c'est plus sûr de carrément recompiler le soft ?

> Sinon tu as fait un tour sur le Linux distribution chooser
> [1] ? Il offre des choix assez pertinents je trouve, même s'il a
> parfois quelques petits mois de retard.

Merci pour le pointeur...

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le