[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft - Novell ?)

Zug g@::1
Ven 3 Nov 12:34:22 CET 2006

On 11/3/06, Éric Bischoff <ebischoff@::1> wrote:
> Excusez les questions de débutant qui suivent :
>
> Comment se passent les mises à jour de KUbuntu ? Est-ce que tu attends la
> prochaine série de CD et tu réinstalles tout, à la mode RedHat, ou tu mets à
> jour via le réseau en continu, à la mode Debian ? Quelle est la méthode
> conseillée ?

Les MAJ se font a la sauce Debian, avec un soft qui te rappel de
mettre a jour ta distrib lorsqu'il y as de nouvelles MAJ de dispo

> Dans le cas d'une mise à jour en réseau, est-ce que ta distro se transforme
> progressivement et subrepticement en Debian standard, ou est-ce qu'elle reste
> une Kubuntu avec tous ses aménagements ? Et si elle reste une Kubuntu, as-tu
> vraiment l'équivalent de la nouvelle version comme si tu l'avais installé à
> partir de zéro ?

Tu garde une vrai K/Ubuntu, et a ce qu'il m'a semblé, elle reste
identique a celle que tu aurrais si tu avais installer avec un CD ....
plus les soft que tu a ajouté post-install et ta conf perso, bien sur
!

> Si tu as besoin d'un paquetage atypique, que tu ne trouves pas dans le
> référentiel de la distribution, mais sous la forme d'un fichier .deb sur un
> serveur paumé, est-ce qu'il arrive à s'intégrer tant bien que mal au reste de
> la distribution ? Ou c'est comme les paquetages RPM qui traînent à droite et
> à gauche, c'est plus sûr de carrément recompiler le soft ?

eurf ... ben tu peux toujours ajouter des .deb avec dpkg -i
<nom_de_ton_fichier.deb>, mais des fois il y a des dépendance
manquante, a cause de nom de paquet spécifique a K/Ubuntu ... J'ai
plus d'exemple en tête, mais ça m'est arrivé de devoir re-compiler le
soft ... mais ça reste ULTRA rare

J'espère avoir répondu fidèlement a tes attentes :-)

--
Zug