[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Chitlesh GOORAH chitlesh@::1
Ven 3 Nov 13:21:07 CET 2006

On 11/3/06, Éric Bischoff < hidden > wrote:
> Ma distribution idéale serait :
> - avec un bureau KDE
> - avec un programme d'installation graphique et un démarrage en mode graphique
> (cela exclut la Debian, je crois)
> - avec des outils graphiques pour certaines tâches trop rebutantes via le
> fichier de configuration (en fait, surtout le réglage du mode graphique, le
> reste ça va à la main, mais régler finement Xorg.conf avec un éditeur de
> texte m'a toujours semblé inhumain).

Venant de RPM, je te conseille Fedora :) (pas de surprise :) )

Pourquoi ?
On sait très bien que RH et Fedora ont gnome par défaut. KDE et gnome
se trouvent les deux sur le DVD, c'est à dire le Fedora Core.
Fedora Core est maintenu par RH. biensur la communauté peut permettre
de proposer certaines choses sur Fedora Core.

Mais Fedora Extras est l'endroit idéal pour la communauté de
participer pleinement avec tous les droits qu'elle veut.

Mais lors du developpement de fc6, on avait proposé d'ouvrir KDE pour
la communauté car on voulait avoir un kde plus joli et plus
cutting-edge :)

Malheureusement fc6 etait deja sur les rails, donc il a fallu attendre
le developpement de fc7. C'est à dire maintenant !!!

KDE est desormais dans les mains de la communauté
http://fedoraproject.org/wiki/Extras/SIGs/KDE

Le but de la SIG KDE (ne pas penser à Jason, svp) est de produire un
ISO 100% KDE.

voir http://fedoraproject.org/wiki/UnleashKDE
pour plus de details :)

et plus, eric, toi qui fait de la doc tu trouveras que la communauté
française de fedora est très active et veut que fedora soit la
distribution la plus françisé que possible :)

chitlesh
--
http://clunixchit.blogspot.com