[Linux] Choix d'une nouvelle distro (Re: Alliance Micro$oft -Novell ?)

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 13:20:16 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 12:52, Marc BOZENKO a écrit :
> Euh.. Bjr, d'abord

Salut !

> Que veut dire "à la mode redhat"
> Depuis qq temps deja, les maj se font de la même maniere que sur debian

Oui. À la mode redhat historiquement...

> /mode chieur ;)
> Faut se mettre à la page :P
> /mode chieur off

Mais oui mais non.

Sur SUSE aussi il y a un utilitaire de mise à jour en ligne. Mais bon, c'est
un sac à ennuis...

Et la mise à jour en ligne telle que la propose Debian n'est pas non plus la
solution universelle. On pourrait en parler tranquillement au prochain AAM,
car ici ça pourrait déboucher sur un vraiment gros thread, mais voici
rapidement l'idée : une mise à jour en ligne peut casser des choses sur une
Debian, et revenir en arrière dans de tels cas n'est pas du tout évident. Je
pourrais vous raconter des ennuis inommables impliquant des interactions
délirantes entre les différentes versions de CUPS, de udev, de KDE, de HAL et
du noyau, si on a le temps.

> Yum est tres bien fait et remplit pleinement son role (presque comme apt)

C'est vrai.

> En conclusion: pour la question d'origine: une fedora te comblera surement

Même question que pour la Kubuntu : quid de la configuration de l'écran ?
J'insiste là-dessus car c'est vraiment un des points où presque toutes les
distros ont des faiblesses.

Et quels avantages verrais-tu à la fedora par rapport à la kubuntu, et
réciproquement ? Je sais c'est une question trollesque, mais ce n'est pas le
but.

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le