[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 3 Nov 16:01:53 CET 2006

Le Vendredi 3 Novembre 2006 15:37, Yann Klis a écrit :
> Ce que je veux dire par là, c'est que le seul avantage que je vois à
> OO.org par rapport à MS Office c'est d'être disponible sous Linux et que
> c'est un Logiciel Libre.

Pour nous, oui. D'un point de vue général, c'est faux.

En effet, la majorité des installations de OOo se fait sous... Windows. On
disait, à la RDL 2006, qu'il ne fallait pas confondre Logiciel Libre et
Linux. En voici l'illustration.

De plus, parmi les quelques millions d'installations de OOo, je doute que
beaucoup de gens sachent ce qu'est un logiciel libre. Quand tu discutes avec
les uns et les autres, les motivations majoritaires sont que OOo est gratuit
et compatible avec MSO.

Nous somms d'accord, c'est la mauvaise plate-forme et la mauvaise raison
d'installer, je parle de ce que l'on voit à l'extérieur.

> Au-delà, de ça, je suis complètement
> insatisfait de OO.org : l'ergonomie est médiocre, l'utilisation en
> mémoire hallucinante, de même que le temps de chargement.

L'ergonomie est (exprès) celle de MS Office, pas étonnant qu'elle soit
déficiente. Ce défaut, en contrepartie, permet à la suite d'être adoptée
rapidement : les gens retrouvent leurs repères.

L'occupation disque est meilleure que MS Office. Pour l'utilisation de la
mémoire et le temps de chargement, ce sont des problèmes connus sur lesquels
la communauté et Sun travaillent très dur. Il y a déjà eu de gros progrès.

Intéressant...

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le