[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Yann Klis strass@::1
Ven 3 Nov 15:37:41 CET 2006

Le vendredi 03 novembre 2006 à 15:26 +0100, Éric Bischoff a écrit :
> Par ailleurs, la suite qui se répand massivement actuellement, c'est OOo, pas
> MS Office. Le parallèle avec le match Firefox / Internet Explorer est
> frappant. Je pense que justement Microsoft a compris le danger et essaye de
> rattrapper le train en catastrophe.

Il n'y a aucun parallèle entre Firefox / Internet Explorer et OO.org /
MS Office.

A la limite, il peut y avoir un parallèle entre Mozilla / Internet
Explorer et OO.org / MS Office.

Ce que je veux dire par là, c'est que le seul avantage que je vois à
OO.org par rapport à MS Office c'est d'être disponible sous Linux et que
c'est un Logiciel Libre. Au-delà, de ça, je suis complètement
insatisfait de OO.org : l'ergonomie est médiocre, l'utilisation en
mémoire hallucinante, de même que le temps de chargement.
Bref, je suis bien content d'avoir OO.org sur mon bureau Linux parce que
ça me rend de fiers services, mais sinon c'est pas glop.

Et si je fais le rapprochement entre Mozilla et OO.org c'est parce qu'on
voit bien que ces 2 projets ont un gros potentiel. Mais la différence
s'arrête là. Un chti gars de chez Mozilla a lancé le projet Firefox qui
a su tirer le meilleur parti du potentiel Mozilla. Il manque à OO.org
une impulsion de ce type.

++

yk