[Linux] Match OOo / MSO

Stéphane Becker whirly@::1
Ven 3 Nov 17:05:05 CET 2006

Guy Brand a écrit :

>   Ceci est totalement faux. Office est un logiciel médiocre, OO.org
>   relèvera **peut être** un peu le niveau, mais ce n'est pas sur la
>   qualité du logiciel que se joue le choix d'une suite bureautique.

Là où je travaille nous utilisons pas mal d'open office et nous avons
quelques licences Office ; à l'origine pour être compatible avec le
standard de fait dans la profession le .doc. Quand une personne dispose
de son libre arbitre quand à utiliser Office ou Open Office, c'est
invariablement Office qui est retenu ; et cela purement sur des critères
d'usabilité.

Le seul point fort d'Open Office à l'heure actuelle est son coût pour un
structure comme la nôtre et le fait que quand on tape de simple lettre à
son député pour réclamer l'arrêt de la DAVDSI il remplit effectivement
son office.

Par contre dès qu'on essaye de faire un peu de mise en page, ou
d'utiliser les outils de dessin, OOo devient capricieux voir instable.
(si vous voulez j'ai même le mail d'un de mes collègues qui me réclame
une licence Office après avoir passé la soirée à essayer de formater un
document sous OOo).

Comme le souligne Eric, OOo a l'avantage de ne pas faire subir la même
politique commerciale écrasante de son homologue. Mais il a encore
beaucoup d'effort à faire s'il veut balancer Office dans la poubelle de
l'histoire ; et les dernières évolutions type ajout de Java ne m'inspire
pas beaucoup d'optimisme.

Je suis assez du même avis que Yann, il faudrait qu'un type sorte du
rang et nous firefoxise tout ça.

SB