[Linux] Plateform Xen: quelle distribution?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 6 Nov 09:37:31 CET 2006

Jean Georges PERRIN a écrit :
> Hello,
>
> Dans la suite de la débâcle SuSE et ma volonté de mettre en place Xen, je
> voulais savoir quelle est la distribution la plus *simple* à mettre en œuvre
> comme "panier" Xen, sur lequel (ou dans lequel), je vais installer mes VM...
>
> Je cherche vraiment la solution *simple*, *rapide* et *facile* (à installer,
> à maintenir, etc.)

Ubuntu server
> Par contre, si mes souvenirs sont bons, je ne peux installer Windows dans
> une VM? Pour cela, il faudrait que j'utilise VMware?

Tout dépend du processeur: s'il fait de la virtualisation -Intel et AMD
ont ce type de processeur- tu peux installer fenêtre dans une domU.
> J'utilise et j'étudie beaucoup de bases de données, les performances ne sont
> pas mon principal soucie, donc je voudrais avoir différentes bases dans
> différentes VM. Une devrait contenir (à terme) SQL Server...
>
> Les bases dans les VMs auront accès au réseau.
>
> D'autres VMs devront avoir accès au réseau.
>
> Est-ce que je peux partager un disque physique entre les différentes VMs? En
> fait j'ai peur d'un crash d'une VM qui me plante un de ces "gros fichiers"
> qui contiennent des données précieuses (backup, repository SVN/CVS, etc.)
>
> Merci de partager votre expérience & vos conseils...

Va voir les archives de la liste Xen, elle est très vivante.

--
Daniel