[Linux] Plateform Xen: quelle distribution?

Jean Georges PERRIN jgp@::1
Lun 6 Nov 08:52:10 CET 2006

Hello,

Dans la suite de la débâcle SuSE et ma volonté de mettre en place Xen, je
voulais savoir quelle est la distribution la plus *simple* à mettre en œuvre
comme "panier" Xen, sur lequel (ou dans lequel), je vais installer mes VM...

Je cherche vraiment la solution *simple*, *rapide* et *facile* (à installer,
à maintenir, etc.)

Par contre, si mes souvenirs sont bons, je ne peux installer Windows dans
une VM? Pour cela, il faudrait que j'utilise VMware?

J'utilise et j'étudie beaucoup de bases de données, les performances ne sont
pas mon principal soucie, donc je voudrais avoir différentes bases dans
différentes VM. Une devrait contenir (à terme) SQL Server...

Les bases dans les VMs auront accès au réseau.

D'autres VMs devront avoir accès au réseau.

Est-ce que je peux partager un disque physique entre les différentes VMs? En
fait j'ai peur d'un crash d'une VM qui me plante un de ces "gros fichiers"
qui contiennent des données précieuses (backup, repository SVN/CVS, etc.)

Merci de partager votre expérience & vos conseils...

Jean Georges Perrin
jgp at jgp dot net