[Linux] Plateform Xen: quelle distribution?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 7 Nov 09:50:39 CET 2006

Jerome Kieffer a écrit :

> est ce que le windows installé s'apparente alors a un windows
> "normal" (niveau gestion du metariel) ??

C'est le but de Xen et son comportement ne change pas avec Windows: il
n'émule pas le matériel contrairement à VMWare ou Qemu. C'est pour cela
que pour faire tourner Xen, il faut de la mémoire car chaque DomU gère
son propre espace RAM.
> As-tu des retour d'expérences ?

Pour windows non. J'ai Xen qui tourne sur un bi-proc 400 Mhz, pour essayer.
> Peux on "virtualiser" une installation qui ne l'était pas avant ?

Faire évoluer une machine vers Xen? Oui, et comme d'habitude, une
sauvegarde des données est fortement recommandée ;-)

Je vous conseille vivement la liste Xen, elle est très instructive et
active.

--
Daniel