[Linux] Choix d'une nouvelle distro

René Bastian rbastian@::1
Dim 5 Nov 12:16:39 CET 2006

Il faut sans doute se poser aussi la question si Linux doit être installé
sur un poste fixe ou un notebouque (==portable, lapetope).

J'utilise une Debian sur un Samsung X20 (tiens ça fait déjà 10 mois) :
c'est pas la gloire.

Il y a des bogues dues à l'insouciance (?) des "développeurs
debianiens" ; quelques outils qui ne fonctionnent pas (du moins dans leur
version originale et je ne vois pas comment M. Lambeda pourrait
rectifier ces conneries) ; quelques autres outils qui ont un comportement
souterrain (ce matin, je trouve brusquement dans un répertoire
un fichier qui est une copie d'écran ! [ça m'a l'air d'être une
bogue de KDE] - à quand le formatage
du disque dur ?).

J'ai essayé de signaler les erreurs : la république débianne
manque manifestement de médiateurs.
C'est soit le silence, soit le farfelu complet. Par ex. dans le cas de
K3b j'ai insisté : les "développeurs" ont fini par
redécouvrir que leur format (prétendu) ouvert était en fait un
format zippé, mais caché sous un autre nom ! Où est la différence avec
tous ces autres cache-misères (Mac, Win & Co) ?

Pour (ne pas :-) répondre à la question : M. Lambeda devrait pouvoir choisir
une distrib commerciale ou pseudo-commerciale au associative (ou ...)
au moins pour avoir à portée de courriel un soutien en cas de pépin.

Laquelle ?

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org