[Linux] Plateform Xen: quelle distribution?

Guillaume guillaume@::1
Mar 7 Nov 16:04:35 CET 2006

Quoting Jean Georges PERRIN <jgp@::1>:

> En resume, VMware semble plus interessant que Xen?

Ben plus d'utilisateur, plus d'experience dans le domaine et c'est une
solution de virtualisation complete.

Xen est "relativement", le nombre d'utilisateur est beaucoup moins
important, mais c'est de la para-virtualisation (cooperation entre le
systeme hote et heberge pour certain aspect).

> Un feedback sur Qemu?

C'est tres lent: ce n'est plus de la virtualisation mais de l'emulation
(il existe un accelerateur pour la plateforme x86), mais bon ca
fonctionne correctement.

Sinon si on parle virtualisation, il y a aussi les solutions de
vitualisations legeres, OpenVZ par exemple. Excellent au niveau
performance, par contre les systemes hote et heberge sont intimement
liees.

J'avais fait un rapport sur le sujet que je peux t'envoyer. J'avais
utiliser un papier pas mal comme exemple de deploiement:
  <http://2005.jres.org/paper/111.pdf>
et
  <http://www.jres.org/slides/111.pdf>
(apparement non disponible en ce moment, mais google a une copie dans le
cache)

Guillaume