[Linux] paradoxe de l'argent

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mar 14 Nov 09:07:26 CET 2006

Le 13/11/06, Michel Besançon<michelbesancon@::1> a écrit :
> [...]
> peut-être hâtivement et "parce qu'elles" sont là on doit se _résigner_
> à mettre en place le produit (Patrol)...
>
> http://www.bmc.com
>
> Vincent à mis en place en test sur un serveur un Monitoring ouvert
> http://www.zabbix.org/pr5.php qui est vraiment très novateur.
>
> http://www.zabbix.org
>
> En fonctionnement pour des serveurs (sud Europe), il a mis en évidence
> que le monitoring de Zabbix avait vu des pertes de partitions que Patrol
> n'avait pas remarqué...
>
> Comment faire comprendre que le le principe de licences propriétaires

salut,

tu peux aussi parler de la joyeuse politique de licences de ce genre
d'outils, qui
fait que le coût total devient rapidement prohibitif (c'est le cas
pour HPOV, je présume que BMC fait pareil).

et il y a aussi la "facilité" à développer sur des outils propriétaires.

il existe d'autres outils sympa opensource du style nagios ou hobbit.

le mieux est de faire tourner les 2 systèmes en concurrence, et voir à l'usage
quel est le plus complet, le plus simple d'utilisation, celui pour lequel on
peut rapidement créer ses propres tests, etc ...

N F