[Linux] Besoin en installeur et formateur pour Install party ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 15 Nov 19:29:00 CET 2006

Bonjour à tous,

Récemment Guillaume Zugmeyer, m'a fait un clin d'oeil au sujet de
l'intall party du 22.

Il m'a demandé si je venais en tant que "client" ou "installeur" ;o)

Si je peux être utile, je veux bien être présent le 22/11 de 18h30 à 20
et un peu plus si vraiment nécessaire.

Voici mon profil :

Non informaticien, à peu près inefficace à la console, mais utilisateur
régulier de Linux (privé et travail) depuis 2002.

Comme beaucoup, j'ai commencé par utiliser Mandrake (9.1 à 10) ensuite
Fedora 1,2,3 et finalement Mepis 3.3 et 3.4.

Par ailleurs, j'ai installé une foultitude de distributions "pour voir"
et dès que je voyais que ça buggait vraiment de trop, que je n'étais
vraiment pas à la hauteur ou que c'était une install à n'en pas finir,
je passais à autre chose...

Depuis quelques jours, je m'amuse avec la dernière Kubuntu 6.10 ; KDE,
"bugouille" encore dessus, mais ils ont fait un net progrès.

J'aime bien le multimedia et j'ai acquis une certaine expérience du GIMP
dont j'ai mis un ch'ti tutoriel en ligne il y a quelques temps :
http://perso.orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Je me suis fait les dents sur Cinelerra et je commence à m'en sortir ;o)

Au travail, j'utilise VARICAD depuis quelques années. C'est une
application CAD (mécanique) propriéraire (linux et win) qui est vraiment
bien faite et stable. J'y ai ajouté des symboles électriques et je peux
aussi créer sans problème mes schémas électriques.

J'installe et je fignole sur BARR et environs, des Linux (Mepis (rapide
à installer), Kaella en "semi-dur" et bientôt Kubuntu) à qui veut bien.

Et je crois honnêtement avoir la patience et un peu de pédagogie pour
les nouveaux venus "toujours les bienvenus" (comme dirait Louis Bozon).

Voilà, j'habite à BARR, pas vraiment à côté de Strasbourg, mais si vous
pensez que je peux être réellement utile, je veux bien m'y risquer le 22
et + si affinités.

Pourquoi pas pour :
    - donner une formation de base aux nouveaux ?
    - Installer une Kubuntu si vous en avez des récentes 6.10 ?

 Sinon, je serai très bien chez moi, dans mes chaussons ;o)

Cordialement,
jp willm