[Linux] Problème d'espace disque

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 16 Nov 11:52:30 CET 2006

Le Jeudi 16 Novembre 2006 10:13, Yves Palma a écrit :
> J'utilise les commandes df et du pour vérifier l'espace disque restant.
>
> La première me donne :
>
> # du -h -s /
> 2.6G    /
>
> La seconde me donne :
>
> # df -h
> SysFichier            Tail. Util.Disp. Uti% Monté sur
> /dev/sda2              33G   31G  652M  98% /
>
> Alors, ou sont passés les 28G restants ?

La différence entre du et dh s'explique bien souvent par des zones du disque
"cachées" par des montages. Par exemple des fichiers qui traînent dans /home
et que tu ne vois pas, car il sont cachés par une partition montée
dans /home.

Démonte tes partitions et relance le test. Tu devrais à présent trouver le
même résultat.

Si c'est bien ça le problème, profite-en pour faire le ménage dans les points
de montage...

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le