[Linux] Sécurité informatique compromise ?

Charles Plessy charles@::1
Dim 19 Nov 13:11:30 CET 2006

Le Sun, Nov 19, 2006 at 12:25:56PM +0100, Éric Bischoff a écrit :

> J'essaye de décoder : on pourrait, dans le chiffrement asymétrique (au moins
> RSA), en partant d'une clé publique, énumérer les clés privées, et voir si
> l'une d'entre elles correspond à cette clé publique, sans faire le calcul
> mais en mesurant le temps de prédiction du processeur pour ce calcul, ce qui
> est plus rapide.
>
> Vous comprenez ça aussi ?
>
> Ça vous semble juste / sérieux / faisable ?

Je pense que j'ai vu un article il y a quelques mois, qui évoquait la
possibilité de faire la même chose en mesurant la consommation de
courant du processeur. Mais je ne sais plus où...

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org