[Linux] Sécurité informatique compromise ?

Éric Bischoff ebischoff@::1
Dim 19 Nov 12:25:56 CET 2006

Le Samedi 18 Novembre 2006 20:40, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonsoir à tous
>
> Avant que je ne me coupe du monde pour regarder le rugby à la TV (je
> n'existe plus pour personne ;-) ), ceci :
> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-835944@51-835781,0.html
>
> Alors ?

L'article (en dehors de la confusion classique entre "hacker" et "cracker")
semble un peu moins mal informé ou délirant que ce que l'on trouve d'habitude
dans la presse généraliste, il mérite donc probablement notre attention.

J'essaye de décoder : on pourrait, dans le chiffrement asymétrique (au moins
RSA), en partant d'une clé publique, énumérer les clés privées, et voir si
l'une d'entre elles correspond à cette clé publique, sans faire le calcul
mais en mesurant le temps de prédiction du processeur pour ce calcul, ce qui
est plus rapide.

Vous comprenez ça aussi ?

Ça vous semble juste / sérieux / faisable ?

Un pointeur sur un site plus technique se penchant sur la question ?

--
Quelle est la différence entre un rêveur, un fou et un psychanalyste ?
Le rêveur construit des châteaux dans le ciel, le fou y habite, le