[Linux] Serveur SMTP ou client mail : comportement bizarre ...

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 24 Nov 21:21:06 CET 2006

Bonjour,

François DREYFÜRST :

>Le serveur SMTP de mon FAI, ou mon mozilla-mail, se comporte étrangement
>depuis quelques temps : à chaque démarrage du mailer, je suis obligé de
>(re)donner le mot de passe de messagerie pour le serveur SMTP (c'est ce
>qui est annoncé) ; parfois, ça passe, parfois, ça coince (il redemande
>en boucle), et alors seul un redémarrage complet de la suite mozilla
>règle le souci.
>
>Est-ce que d'autres ont connu le même problème ?
>Dois-je incriminer une sécurité nouvelle mise en place par mon FAI, ou
>un bug de mon mailer ? La deuxième hypothèse me semble bizarre en ce
> [...]
Nous avions un problème similaire pendant quelques jours chez orange sur
BARR.

Dans les paramètres SMTP, j'ai décoché "Toujours utiliser un nom
d'utilisateur et un mot de passe" pour le contourner.

Nous sommes plusieurs sous Linux ici et nous avons tous eu le même
problème que toi. Certains n'ont rien touché et le problème a disparu
"tout seul" ;o)

jp willm