[Linux] Paquetages KDE4 (Was: Re: Pub pour la liste code@)

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mar 28 Nov 11:37:27 CET 2006

Le Lundi 27 Novembre 2006 21:58, Chitlesh GOORAH a écrit :
> Salut,
> Voilà, j'ai créé les rpms de
> - kdelibs4
> - kdepimlibs4
> - kdebase4
>
> J'ai installé kde4 dans le repertoire /opt/kde4 et fais en sorte qu'il
> cohabite avec kde3.
>
> Mais mon gros soucis c'est que quand je login avec gdm, kde4 n'arrive
> pas à chercher ses libkde*.so.5 de /opt/kde4/lib. :( A la place il les
> cherche chez /usr/lib. Donc je n'arrive pas à login proprement :(

Je règle ce problème de la façon suivante :

- je déclare /opt/qt4/lib et /opt/kde4/lib dans un fichier
de /etc/ld.so.conf.d/
- je relance ldconfig

> Est-ce un problème de ma variable LD_LIBRARY_PATH  ?

Ça marche peut-être aussi en réglant cette variable, oui.

Si ça marche, c'est mieux (moins violent) que la solution exposée ci-dessus.

--
Dieudonné qui rencontre Le Pen, c'est un grand humoriste qui rencontre un
grand humaniste.