[Linux] Modifier un initrd déjà en place

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 5 Oct 09:30:19 CEST 2006

Le Mercredi 4 Octobre 2006 18:42, Stéphane Casset a écrit :
> Si normalement il fait en sorte que tes disques md et dm soient bien
> détecté au boot...
>
> Pour tester :
> mkinitrd -o toto
> mount -t cramfs -o loop toto /mnt
> et tu regardes les scripts dans /mnt
> ça prend 2s...

Pfff. Et ma paresse t'en fais quoi ? ;-)

Bon. mkinitrd est effectivement doué pour l'autodetection. Le nouveau script
contient :

mdadm -A /dev/md1 -R -u
d133e9c8:b1e776f7:ea6a85a6:0b9dc348 /dev/hda2 /dev/hdb2

> si ça marche il suffit de remplacer ton ancien initrd par le nouveau.

[ Oui, sauf que je veux régler le problème autrement. Je vais plutôt remplacer
la nappe. ]

> Mauvaise excuse...

;-)

Merci pour le tuyau.

--
L'Amérique ne voit-elle pas que lorsque nous laissons quelqu'un subir la
torture, ce ne sont pas seulement la victime et le bourreau qui sont