[Linux] Modifier un initrd déjà en place ( était: Re: RAID qui ne se met pas en route à l'amorçage )

Stéphane Casset sept@::1
Mer 4 Oct 18:42:01 CEST 2006

Le Wed, Oct 04, 2006 at 04:26:37PM +0200, Éric Bischoff écrivait :

> OK. Sur cette machine, /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf n'a pas l'air de parler du
> RAID, et /etc/mkinitrd/modules et /etc/mkdinitrd/scripts/ ont l'air bien
> vides...
>
> À moins qu'il ne soit très bon pour tout auto-détecter, je crains qu'il ne me
> crée pas les bons réglages pour le RAID. Je soupçonne qu'il s'agit ici de
> fichiers de configuration par défaut très standard.

Si normalement il fait en sorte que tes disques md et dm soient bien
détecté au boot...

Pour tester :
mkinitrd -o toto
mount -t cramfs -o loop toto /mnt
et tu regardes les scripts dans /mnt
ça prend 2s...

si ça marche il suffit de remplacer ton ancien initrd par le nouveau.

> Je peux évidemment me tromper. Pour savoir, il faudrait tester et je n'ai pas
> trop le temps.

Mauvaise excuse...

A+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1