[Linux] 56k, web, portable, ordi fixe

Nicolas Parpandet npa@::1
Mer 4 Oct 15:14:30 CEST 2006

Bonjour,

A priori tu n'as besoin que de cela sur le serveur :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

et ne pas oublier sur le pc client de placer la route par défaut vers
le pc qui partage la connexion.

/etc/sysconfig/network , variable GATEWAY=ipdurouteur , sur redhatlike
et dans /etc/network/interface sur debian like ...
ainsi que /etc/resolv.conf pour les dns ...

C'est tout !!

A+ Nicolas.

--

Cordialement.