[Linux] crontab

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mer 11 Oct 13:41:20 CEST 2006

Le Mardi 10 Octobre 2006 21:46, jclain a écrit :
> bonjour,
>
> j'essaye d'automatiser mes sauvegardes avec crontab mais cela ne marche
> pas. j'ai créé un script sauvegarde.cron que j'ai mis
> dans /etc/cron.hourly et le meme dans /etc/sbin puis j'ai tapé
> crontab /etc/crontab. dans ce script il y tar cvzf etc...
> est-ce la bonne méthode pour effectuer une tache avec crontab.

Il me semble que la commande crontab (comme dans "crontab /etc/hourly") c'est
plutôt pour se faire des crontab privées. Pour faire une crontab
"système" (comme un fichier dans /etc/cron.hourly), il te suffit de
redémarrer le démon cron (avec /etc/init.d/cron restart), je crois.

--
Les bonnes choses de la vie sont illégales, amorales ou font grossir.