[Linux] crontab

Benoit SPECKEL Benoit.Speckel@::1
Mer 11 Oct 14:53:08 CEST 2006

On Wed, Oct 11, 2006 at 01:41:20PM +0200, Éric Bischoff wrote:

> Il me semble que la commande crontab (comme dans "crontab /etc/hourly") c'est
> plutôt pour se faire des crontab privées. Pour faire une crontab
> "système" (comme un fichier dans /etc/cron.hourly), il te suffit de
> redémarrer le démon cron (avec /etc/init.d/cron restart), je crois.
Non, pas la peine de redémarrer. Ces cron.{hourly,dayly,weekly,monthly}
sont définis via /etc/crontab.

Ces répertoires évitent aux packages d'avoir à modifier des fichiers de
config - il suffit d'ajouter un fichier au répertoire ad-hoc.
Je les utilise pour la meme raison - me vois plus faire des crontab -e
sur des dizaines de machines.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL