[Linux] Recherche carte graphique Nvidia sur port PCI

Victor STINNER victor.stinner-linux@::1
Lun 30 Oct 00:13:19 CET 2006

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je souhaite contribuer au projet Nouveau
(développement d'un pilote libre avec support de la 3D pour carte Nvidia).
Maintenant que j'ai un ordinateur de bureau, j'ai cherché un carte Nvidia
dans les tiroirs de mes parents. J'ai trouvé une vieille Riva TNT2 AGP,
super ! Je vais pour la brancher, et là... merde alors, j'ai un ordinateur
équipé de 2 ports PCI et un port PCI-Express 1x. Or plus aucune carte
graphique ne rendre dans cette connectique, c'est plutôt du AGP ou PCI
Express 16x qu'on trouve sur le marché.

Je lance donc un appel pour trouver une carte graphique Nvidia pour port
PCI. Allez quoi, c'est pour permettre d'avoir de la 3D libre sous Linux,
faites un effort ! Si besoin est, je peux lacher des euros, mais c'est à
négocier :-) On m'a dit qu'il existe en PCI : TNT2, Geforce2, 4MX, FX
5500. Mais rien en PCI-E 1x.

J'aime pas trop me vendre, mais je vais juste dire que j'ai les
compétences pour coder sur un tel projet (hacker le noyau Linux, écrire un
pilote Xorg, etc.). De toute façon, je suis hyper motivé (il faut être un
peu tête brullée pour vouloir écrire un pilote 3D) ;-)

Projet Nouveau:
http://nouveau.freedesktop.org/

Victor Stinner
http://www.haypocalc.com/wiki/Victor_Stinner