[Linux] LinuxBIOS

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Dim 29 Oct 22:07:04 CET 2006

On 10/29/06, Zug <g@::1> wrote:
> Cela me parait fort intéressant ... rien que pour ça :
[...]
> -  No royalties or license fees!

Bah ce point là n'apporte quelque chose que si c'est le fabricant qui
intègre ce BIOS dès l'usine, ce qui réduit ses coûts et qui lui permet
potentiellement de réduire ses tarifs. Autrement ça ne change pas
grand chose.

> -  Fast boot times (3 seconds from power-on to Linux console)

Ouais, là ça a l'air cool.

> -  Avoids the need for a slow, buggy, proprietary BIOS

Ouais enfin j'ai rarement fait l'expérience d'un BIOS fourni par le
constructeur d'origine qui soit buggué.

> -  Runs in 32-Bit protected mode almost from the start

Je veux bien qu'on m'explique ce que ça apporte.

> Mais avez-vous envie de tester ? ...

Le mieux étant l'ennemie du bien, j'ai pas spécialement envie de
risquer le matos que j'utilise actuellement et j'ai pas vraiment de
matos de test sous la main.

> J'ai une vieille carte-mère ... je vais voir si elle est compatible et
> je ferais peut-être un test !

On attend ton rapport avec impatience :-)

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077