[Linux] article bizarre sur dlfp

henares sebastien hbastien@::1
Dim 22 Avr 04:06:48 CEST 2007

Jerome Kieffer a écrit :

> c'est ton choix et je le respecte.

> Être contre les brevets de manière générale est à mon avis une
> connerie et inciterai les inventeurs et les entrepreneurs à changer de
> pays : je m'explique ...
> Si une idée met 10 ans à être industrialisée et mise sur le marché (à
> rapporter de l'argent, quoi) j'estime qu'il est normal que cette idée
> puisse être breveté pendant 20 ans avant d'être réutilisée par
> n'importe qui sans frais.

Oui mais bien sur, va-dire ça à tout les laissés sur le carreau (de
toute les couches sociales) qui existent
dans tout système ultra-libéral, le marché fais surtout ce qu'il fait :
il spécule en permanence sur ce que
peut devenir telle ou telle chose (exemple le plus flagrant : les
agences qui enregistrent des marques à tout
va, histoire que le jour ou quelqu'un désire l'utiliser/l'acheter il ai
à payer le prix fort).

Les brevets sont une chose qui ne devraient être résérvée - et encore-
(en informatique) : la protection
d'une dénomination d'un logiciel et de son contenu (exemple : le
logiciel ABCD ayant pour fonction "Client
pour plateforme de phoning et utilisant les graphismes informatiques
présentés ci dessous") et encore, même
la je trouve leur utilisation abusive -mais éventuellement justifiable-
(pour le nom et les graphiques informatiques).

Maintenant, si des inventeurs ont envie de voir si l'herbe est plus
verte en dehors de l'UE : grand bien leur fasse,
ça feras moins de crétins de droite qui feront du lobbying pour faire
flancher la démocratie.

--
H.S : un peu comme beaucoup d'anars : en mettant les pieds dans le plat.