[Linux] Exitus ? & petit serveur idéal ?

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 22 Avr 10:09:07 CEST 2007

Le Dimanche 22 Avril 2007 03:56, henares sebastien a écrit :
> - 1) débranchage des périphs en ide (puis reboot)

 Tiens, ça pourrait être uniquement eux ?

> - 2) (si pas succès) remplacement de la CG (si en pci, j'espère que tu
> en as une deuxieme)

 Ce serait bien le problème. Mais bon, une carte PCI pour une machine de 2000
qui n'affiche rien, ça doit encore se trouver. Et j'ai encore une vieille ISA
sur un fossile de 486 pas encore parti à la déchetterie, ça passerait ?

> - 3 ) remplacement de la ram (pour test).

 :(

> - 4) si pas de succès avec les étapes précédentes, se référer à un
> shaman ou prier très fort
>       pour découvrir LE bug qui fait que ta bécane plante

 Je crois qu'à ce stade ce sera une messe d'enterrement.

> - 5) : ah, j'oubliais : ça peut aussi venir de l'écran.

 J'aurai appris des choses...

> Eventuellement un reset du bios à tout hasard, sur certains matos
> exotiques ça peut arriver (et j'en ai vu
> foultitude lors de mon job chez humanis, des trucs vraiment bizzaroides).

 C'est pas du trop exotique, enfin, pas que je me souvienne...

 Merci pour les conseils, on va voir quand j'aurai le temps d'ouvrir la
machine...

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/