[Linux] Exitus ? & petit serveur idéal ?

Jonathan ROTH ozzonn@::1
Dim 22 Avr 12:06:50 CEST 2007

Christophe Courtois a écrit :

>  Tiens, ça pourrait être uniquement eux ?

Ca pourrait, comme ça pourrait venir du contrôleur IDE
(northbridge/southbridge), ou plus généralement, de n'importe lequel
des composants de ta machine, carte mère et cartes d'extension, et
ce même pour les composants les plus insignifiants...

>  Ce serait bien le problème. Mais bon, une carte PCI pour une machine de 2000
> qui n'affiche rien, ça doit encore se trouver. Et j'ai encore une vieille ISA
> sur un fossile de 486 pas encore parti à la déchetterie, ça passerait ?

Pour ma part, une carte graphique est une carte graphique, le but
de la manoeuvre étant de détecter le composant défectueux...
Si ça te dit, j'ai encore 3/4 cartes graphiques PCI
(Trio64V ou équivalent), j'pourrais les basarder pour un euro
symbolique... j'penserais à en prendre une avec à l'install party.

>  :(

:((

>  Je crois qu'à ce stade ce sera une messe d'enterrement.

Avant la messe, vérifier avec une autre alimentation...
...ça arrive parfois qu'un condensateur lâche, induisant
des tensions pas stables (genre un 3.3V qui oscille un peu)
et c'est carrément désastreux niveau stabilité avec
certaines cartes mères, pour les autres ça boote pas du tout.

>  J'aurai appris des choses...

Certaines cartes graphiques refusent de s'initialiser sans écran,
donc si l'écran (ou plutôt la partie EDID, ce qui "dit" à la carte
(graphique quelle sont les résolutions et fréquences maxi) est
agonisant, la CG ne s'initialise pas, la carte mère ne détecte pas
donc pas la CG, et sans CG, pas de boot...
(expérience vécue)

>  C'est pas du trop exotique, enfin, pas que je me souvienne...

...et même sur du matos pas vraiment exotique (Asus & co)...