[Linux] Sondage petit serveur chez soi

Pierre Dinh-van pierre@::1
Dim 22 Avr 10:29:16 CEST 2007

Le Dimanche 22 Avril 2007 10:14, Christophe Courtois a écrit :
>  Salut en ce jour citoyen,

Salut,
le jour de la délagation, c'est pas là où je me sens le plus citoyen...

>  Pour ma culture et me donner des idées pour éventuellement remplacer mon
> ordi du placard qui a peut-être rendu l'âme, je voudrais savoir :
>
>  - qui a un petit serveur chez lui allumé à peu près en permanence ?

moi (d'ailleur en phase d'upgrade)

>  - pour quelle utilisation ?

- sites webs
- mailing lists
- mes mails (IMAPS/Webmail)

>  - à quoi ressemble techniquement la bête ? Machine de récup, neuve...

Un PII-233 avec 250Mo de RAM. Pour l'instant des très vieux disques disparates
avec le système en raid-1 et pas les datas. Je migre vers un RAID-1 250Go
complet là.

>  - Et si elle défunctait demain, que feriez-vous ? Acheter une bécane neuve
> (et si oui laquelle ?) remplacer par un vieux clou...

J'ai un autre PII-233 qui traine à coté de configuration identique, faudrait
juste migrer les disques et prier santa-gnu.

Cela dit, si elle meurt, je dois envoyer mon service technique, parceque sinon
j'ai 800 bornes à faire :-)

>  Merci !
Service !

a+

Pierre, qui va aller s'insurger électoralement