[Linux] Sondage petit serveur chez soi

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Dim 22 Avr 15:50:26 CEST 2007

On 4/22/07, Christophe Courtois <christophe@::1> wrote:

> - Et si elle défunctait demain, que feriez-vous ? Acheter une bécane neuve
> (et si oui laquelle ?) remplacer par un vieux clou...

Si je voulais *vraiment* avoir un serveur chez moi, je pense que je
m'orienterais vers un nslu2 [1] avec des disques externes USB.

Mais je pense aussi qu'une solution hébergée (style dédibox) est de plus en
plus intéressante si l'on veux juste héberger des appli qui ne sont pas trop
consommatrices de bande passante (comme le mail avec Zimbra [2] et un server
de sauvegarde Subversion [3] voir backuppc [4])

[1] http://www.nslu2-linux.org/wiki/Debian/HomePage
[2] http://www.zimbra.com/
[3] http://kitenet.net/~joey/svnhome/
[4] http://www.howtoforge.com/linux_backuppc