[Linux] Sondage petit serveur chez soi

SoliGameR soligamer@::1
Dim 22 Avr 13:05:01 CEST 2007

Christophe Courtois a écrit :
>  Salut en ce jour citoyen,

Salut
>  Pour ma culture et me donner des idées pour éventuellement remplacer mon ordi
> du placard qui a peut-être rendu l'âme, je voudrais savoir :
>
>  - qui a un petit serveur chez lui allumé à peu près en permanence ?

Moi.
>  - pour quelle utilisation ?

Archivage de donnée, Serveur Web & MySQL, Bind9, me faire la main sur la
console et les serveurs. Faires des essais pour des sites perso, ou
béta. Pas mal de choses qui ne demande pas trop de bande passante.
Surtout penser au fait de rajouter la fonction routeur (routeur actuelle
défaillant)
>  - à quoi ressemble techniquement la bête ? Machine de récup, neuve...

Ma config actuelle: Amd64 3 Ghz avec 1 Go de Ram, carte video intégré
pour le dépannage, en RAID 5 sur 3 disques durs identiques 200 Go
Maxtor. Carte ethernet gigabit netgear. Alim Fanless. OS: Debian
>  - Et si elle défunctait demain, que feriez-vous ? Acheter une bécane neuve
> (et si oui laquelle ?) remplacer par un vieux clou...

Ca dépend de la panne, sinon changement matériel déféctueux uniquement
pour du récents, mais je penses avoir le temps vu que la machine est
assez récente.
>  Merci !

De rien.

--
SoliGameR (Michaël) - Strasbourg
Admin of Forum Airsoft - Band Of Bretzels