[Linux] Retours d'expériences : clés USB WiFi ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 6 Aou 22:15:41 CEST 2007

François DREYFÜRST a écrit :
> Bonsoir tout le monde
Bonsoir

> Question générale : sur un ordi n'ayant pas de carte WiFi intégrée, on
> peut vouloir utiliser une clé USB WiFi pour pallier ce manque.
>
> Cependant, il est à craindre que d'un modèle/chipset à l'autre, le
> fonctionnement soit plus ou moins délicat à mettre en oeuvre. De plus,
> si possible, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ndiswrapper
> sur de l'USB (et donc préférer des pilots natifs), ou bien ?
>
> Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?
>
> Accessoirement, à titre de solution de repli éventuelle : les cartes
> WiFi en PCMCIA, ça marche bien ?
Je préfère de loin utiliser des cartes PCMCIA que des clés USB, beaucoup
plus stable. Quant à ndiswrapper, il fonctionne souvent mieux que des
drivers natifs (meilleur portée, stabilité plus poussée, compatibilté
avec certain firmware OS -OpenWRT par ex-,...) Ceci est du vécu avec des
cartes PCMCIA Linksys chipset Broadcom 43xx ou des notebooks avec
chipset Broadcom intégré.

Malgré cela, je persiste tout de même à d'abord utiliser les drivers
natifs et me rabattre sur ndiswrapper en cas de dysfonctionnement.

> Merci d'avance.
De rien

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 22 434 6431 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)