[Linux] Retours d'expériences : clés USB WiFi ?

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Mer 8 Aou 11:20:48 CEST 2007

> Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Que du bonheur avec une clé SMC SMCWUSB-G : reconnue avec les pilotes
natifs sous Kubuntu et Fedora 7, et marche très bien aussi avec
ndiswrapper. En plus, elle est à 19 € sur le site de Surcouf.

> Accessoirement, à titre de solution de repli éventuelle : les cartes
> WiFi en PCMCIA, ça marche bien ?

Le réseau sur PCMCIA marche toujours mieux, et est largement plus
stable que le réseau sur USB (une aberration, soit dit en passant). Si
tu veux, j'ai des cartes 802.11b à vendre, pas chère, reconnues sous
Linux avec les pilotes natifs (pilotes orinoco_cs, si ma mémoire est
bonne). Bon, c'est du b avec WEP 64 seulement, certes, mais ça marche
nickel. J'ai même un adapteur PCI vers PCMCIA, pour en équiper un PC
de bureau. Et en plus, c'est des rares cartes sur lesquelles on peut
brancher une antenne externe, par l'intermédiaire d'un pigtail.

Nicolas