[Linux] Retours d'expériences : clés USB WiFi ?

Julien Charbon julien.charbon@::1
Jeu 9 Aou 10:02:32 CEST 2007

François DREYFÜRST wrote:
> Question générale : sur un ordi n'ayant pas de carte WiFi intégrée, on
> peut vouloir utiliser une clé USB WiFi pour pallier ce manque.
>
> Cependant, il est à craindre que d'un modèle/chipset à l'autre, le
> fonctionnement soit plus ou moins délicat à mettre en oeuvre. De plus,
> si possible, je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ndiswrapper sur
> de l'USB (et donc préférer des pilots natifs), ou bien ?
>
> Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

  Alors j'utilise une clé Wifi USB Asus WL167g :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_WL167g_USB20/?t=4

  Avec sous linux les drivers opensource pour chipset ralink rt2570 [avec
un noyau 2.6.21] :

http://rt2x00.serialmonkey.com/

  Et j'utilise le legacy driver pour rt2570 (USB). En général le "CVS
hourly tarball" c'est celui qui marche le mieux.

  Pour l'instant cette clef fait tout à fait ce que je lui demande.
[Connexion Wifi classique]. La connexion est parfois difficile à établir,
mais une fois connecté cela bouge plus. Pas essayé d'utilisation "avancée"
[Faire un access point avec cette carte, Injection de trame,...].

  Quand j'aurai le temps je testerai le nouveau driver rt2x00 qui utilise
directement la pile wifi du noyau. Mais le driver semble un peu jeune encore.

--
Julien